Gestion de catalogues

Des plateformes web sur-mesure et dédiées au merchandising de votre entreprise.

Vous recevez des demandes de produits merchandising de toutes parts en interne ? Vous devez solliciter chaque site de votre groupe pour connaître leurs besoins ?  Votre direction vous demande 200 carnets et stylos pour l'AG dans 10 jours ? Ou tout simplement, vous souhaitez harmoniser et optimiser les produits de merchandising car chacun gère cela de façon indépendante ?

Fort de 8 ans d'expérience digitale avec notre propre équipe de développeurs, nous vous proposons un portail web pour vos produits de merchandising sur-mesure, sécurisé et suivant les fonctionnalités dont vous avez besoin pour optimiser vos achats.

Plateforme web dédiée

De multiples fonctionnalités B2B dédiées à la gestion du merchandising pour vos utilisateurs.

Réduction des coûts

Forte optimisation des coûts grâce à la centralisation des commandes et du stock disponible.

Gestion des approvisionnements

Prise en charge du stock et des approvisionnements.

Opérations spéciales

Pour les grandes thématiques et occasions, campagnes de précommandes en ligne. Gestion des dotations.

Gestion autonome de la facturation

Facturation des utilisateurs directe ou suivant les instructions données.

Personnalisations locales (dont "repiquage")

Possibilité pour les utilisateurs de personnaliser leurs articles avec un marquage supplémentaire, propre à eux (logo secondaire, adresse, nom…).

Aucun minimum de commande

Stock disponible dès 1 unité pour vos utilisateurs.

Livraisons sous 24-48h

Expéditions en France et en Europe le jour même ou J+1.

Centralisation des besoins

Direction, Ventes, Marketing, Formation, Communication, Achats Indirects, Services Généraux... : disponibilité du portail à tous les services de l'entreprise, avec contrôle des accès par type d'utilisateurs.

Des catalogues ciblés

Objets, textiles, en stock ou sur demande, fabrications spéciales… : des possibilités à l'infini pour adapter votre merchandising aux besoins de vos utilisateurs.

Reporting centralisé

Reportings périodiques sur les commandes effectuées par vos utilisateurs. Statistiques transparentes et recommandations en continu.

Intégration dans votre ERP

SAP, ARIBA... Intégration possible du portail dans votre ERP en Punch-Out, du catalogue à la facturation.

Développement de votre portail 

Kandinsky France conçoit et développe votre propre boutique e-commerce personnalisée et livrée clés en main, sans aucun frais. Nous optimisons votre stratégie de communication par l'objet grâce à une boutique en ligne aux couleurs de votre charte graphique et à un système performant conçu spécialement pour vous.

Notre équipe informatique interne prend en charge le développement complet, l'intégration, les mises à jour et le support de votre boutique en ligne. Que vous ayez besoin d'une intégration dans un système de commande interne (exemples : SAP, Ariba, Hubwoo...) ou d'un shop externe dans un domaine spécifique, notre système de boutique en ligne est pensé puis développé sur-mesure pour répondre à vos besoins d'ordre technique et graphique, jusqu'au moindre détail. Dans un environnement digital en renouvellement constant, nos différents modules évolutifs nous permettent de vous garantir d'être systématiquement à jour dans toutes les fonctionnalités possibles qu'offre le marché.

Nous développons également nous-mêmes des modules métiers pour répondre aux besoins spécifiques des services achats indirects et marketing, comme par exemple la gestion de budget par utilisateur ou la gestion des dotations.

Exemples de fonctionnalités en un coup d'oeil :
  • Groupes d'utilisateurs
  • Gestion des droits des groupes d'utilisateurs : visibilité de certains catalogues, gestion des tarifs...
  • Gestion multiple des accès sécurisés : demande de login en ligne, contrôle des domaines, mise à jour de listes
  • Conformité RGPD
  • Catégories d'articles (par marques, par type d'articles, etc.), visibilité selon groupes d'utilisateurs
  • Filtrage par catégorie, par prix
  • Paramétrage des quantités unitaires et des lots
  • Outil de recherche
  • Présentation descriptive de chaque article avec informations de conditionnement.
  • Multi-visuels avec zoom automatique
  • Textiles : description détaillée des coupes et des mesures par taille.
  • Personnalisation locale avec sélection en ligne d'un logo secondaire (Business Unit, texte..) suivant les règles de votre charte graphique
  • Personnalisation nominative (suivant article)
  • Grilles tarifaires adaptées à chaque groupe d'utilisateurs
  • Prix dégressifs suivant quantité commandée
  • Outils de promotion : ensemble d'un panier, articles spécifiques, période, immédiate ou à faire valoir
  • Gestion de coupons (idéal pour votre CSE / comité d'entreprise)
Reporting transparent
  • Reporting en temps réel sur la disponibilité des articles
  • Outils statistiques complets et exportables sous format .csv sur les articles, l'historique de commandes, les utilisateurs, les livraisons, par période, etc., ...
  • URL unique avec protocole sécurisé HTTPS dédié à votre portail
  • Sauvegardes continues sur différents serveurs situés sur 3 sites géographiques différents en France et en Belgique
  • Intégration de votre portail dans votre intranet
  • Intégration complet des différents catalogues dans votre ERP (SAP, Ariba, Hubwoo...) avec fonctionnalité Punch-Out

Gestion des approvisionnements et RSE 

Vous bénéficiez de l'ensemble de notre savoir-faire historique dans le merchandising depuis 2001 : personnalisation et marquage d'articles, fabrications spéciales, services de design, cadeaux d'affaires de grandes marques, sourcing de nouveaux produits...

Nous garantissons la qualité des articles que nous mettons à disposition de vos utilisateurs sur votre portail.

Notre politique RSE valorise fortement vos marques en apportant une dimension éco-responsable réelle à vos produits de merchandising. En savoir +

Nous préparons les opérations spéciales avec nos équipes dans les entrepôts, et faisons intervenir également les ESAT pour la manutention et le reconditionnement. 

Avec nous, votre portail bénéficie de l'ensemble de nos services et de notre politique RSE prouvée.

Campagnes de précommandes 

Nous établissons avec vous le process et une page web qui permettra à vos utilisateurs de communiquer les volumes qu'ils souhaitent commander. Les pages comprennent la description de l'opération, une page catalogue avec les articles concernés, leur descriptif et leur prix ainsi qu'un compte à rebours avertissant sur la date de clôture à anticiper pour leurs précommandes. 

A l'issue de la période de précommande, l'ensemble est consolidé de façon à générer les approvisionnements sur la totalité des volumes et transmis de façon automatisée aux fabricants et prestataires concernés.

Vos commandes strictement limitées aux besoins

Aucun stock, aucun risque ! Les approvisionnements sont générés exclusivement par la consolidation des quantités commandées par chaque destinataire au préalable, pendant la période de communication.

Entièrement digitalisé, transparent et fluide

Les produits sont présentés en ligne sous la forme d'un shop et les destinataires ajoutent ou non les articles à leur panier. La gestion est automatisé et vous disposez de toutes les statistiques possibles par produit, utilisateur, pays etc.

Des prix particulièrement réduits

Les prix unitaires des articles sont calculés sur le volume consolidé pour l'ensemble des commandes de tous les destinataires. Ils sont anticipés en avance sur la base de vos estimations et de notre expérience.

Un rayonnage optimisé

Chaque entrepôt dispose de rayonnages aux formats adaptés à la grande flexibilité que nécessite un catalogue de merchandising (stylos, kakémonos, textiles, vitrines...!). Des emplacements sécurisés sous grille sont également utilisés pour les produits à forte valeur. De même nous contrôlons la température constamment de façon à conserver les articles dans les meilleures conditions.

Routage et autres services 

Votre portail bénéficie également de l'ensemble de nos services de courriers industriels (routage) grâce notre partenariat avec le groupe La Poste. Que les destinataires soient B2B ou B2C, nous procédons à l'impression de vos supports de communication, procédons à la mise sous pli et les distribuons dans l'Europe entière, vous faisant bénéficier des meilleures conditions du marché. En savoir +

Portage du stock et reporting

Vous souhaitez externaliser les achats et la refacturation de vos articles pour ne gérer aucun budget ? Nous vous proposons d'acquérir votre stock, de gérer les approvisionnements et de facturer directement vos destinataires ou votre centrale d'achat à chaque livraison effectuée.

Nous ne faisons pas que vous libérer du temps : nous vous livrons également un reporting total et transparent. Nos outils digitaux vous apporteront une vision en détail à la fois sur l'état de nos stocks en votre nom ainsi que sur un ensemble de statistiques par utilisateurs, articles, adresses etc. .